Inscriptions des élèves

Une procédure par niveau :

Publié le mardi 9 avril 2013 14:54 - Mis à jour le mardi 28 mai 2019 08:38

Cliquez sur le niveau pour avoir accès aux différentes modalités d'inscriptions :

Pour les élèves déjà scolarisés au lycée en classe de seconde ou de première les dossiers d'inscriptions seront distribués au début du mois de juin.

Inscriptions et  ré inscriptions sont obligatoirement conditionnées à l'affectation, à l'autorisation de passage en classe supérieure et à la résidence dans une commune du secteur ou à l'obtention d'une dérogation.

L'inscription aux différents enseignements optionnels (EPS, LV3 italien, Sciences de l'ingénieur et section européenne anglais/sciences) en seconde est indépendante de l'affectation.

Comme l'an passé, la Région Occitanie met en place le prêt gratuit des livres. Les élèves voudront bien se conformer au planning défini par classe pour rendre les livres. Ceux  de l’année suivante seront distribués après la rentrée.

Les élèves devront obligatoirement être en possession de la carte jeune qui permettra la restitution et la commande. En cas de perte faire une demande de renouvellement sur le site jeune : http://www.laregion.fr/Cartejeune

Les livres devront êtres restitués en bloc (sauf livre de Français en1ère qui sera restitué après les épreuves anticipées). Il ne doit pas en manquer un selon la liste établie l’année dernière. Si un élève a perdu un livre il devra le racheter pour le rendre en même temps que les autres. Un dépliant édité par la Région vous présentera plus en détail toutes ces modalités.

Pour les transports scolaires cliquez ici

En pièces jointes téléchargeables, les familles trouveront des informations sur :
       - Les dates et horaires de la rentrée scolaire 2019
- La tenue règlementaire en éducation physique et sportive
- L'Association Sportive
- Le Foyer Socio-éducatif