ASSR2

Par Vincent Prigent, publié le jeudi 1 octobre 2020 15:49 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 16:05
index.jpg

ATTESTATION de SECURITE ROUTIERE niveau 2

compte tenu des conditions sanitaires, les collèges n'ont pas eu la possibilité de faire passer l'épreuve délivrant l'Attestation de Sécurité Routière de niveau 2 aux élèves de 3ème.

En conséquence, les lycées doivent organiser cette épreuve avant décembre 2020. Au lycée JP Vernant, elle se déroulera pour tous les élèves entre le 12 et le 16 Octobre 2020.

Merci de sensibiliser vos enfants à cet enjeu de sécurité routière et de leur demander de rendre sur le lien ci-contre afin qu'ils puissent s'entrainer avant l'épreuve : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

L'ASSR2 est exigible lors de la première délivrance du permis de conduire. Elle est également obligatoire pour démarrer la partie pratique du BSR (permis AM), si l’élève n’a pas obtenu l’ ASSR1 auparavant.

Cordialement,

Le proviseur adjoint, V. Prigent