Ecole inclusive

Par Vincent Prigent, publié le vendredi 29 janvier 2021 12:19 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2021 14:24
ulis-1.jpg

Ecole inclusive

Permettre à l'École d'être pleinement inclusive est une ambition forte du président de la République qui a fait de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers une priorité du quinquennat. La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » consacre son chapitre IV à ce sujet. L'objectif est, dans le cadre d'un service public de l'école inclusive, d'assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

En utilisant le lien ci-dessous, vous trouverez des précisions sur l'ensemble des dispositifs d'accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers  :

https://padlet.com/edelord98/jlwswjwhctnq4953. Ce Padlet a été réalisé par Mme Delord, professeur au lycée JP Vernant.

Cordialement,

Le proviseur adjoint