Actualités

RENTREE SCOLAIRE 2022 - Transport scolaire, ORDILIB, Manuels scolaires, Carte jeune

Par Nicolas Zucchetto, publié le jeudi 21 avril 2022 10:35 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 11:30
rentree_2022_2023.jpg
Vous trouverez ci-joint : -le calendrier de la rentrée des élèves -le calendrier de prêt des manuels scolaires - Carte Jeune Région, bénéficier des transports scolaires et de la bourse lycée. - Contrat de session ORDILIB

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier de la rentrée scolaire 2022-2023  des élèves.

De plus, votre enfant, futur(e) élève de seconde, de première ou de terminale générale, technologique ou professionnelle, peut bénéficier à titre gratuit des quatre prestations suivantes que lui offre la Région Occitanie :

-Le transport scolaire gratuit. L'inscription se fait entre le 13 juin et 31 juillet 2022 à : https://lio.laregion.fr

- ORDILIB Mise à disposition d'un ordinateur gratuit  (contrat de session à remplir par les responsables en deux exemplaires, pour le 29 septembre 2022, veuillez imprimer le document ci dessous)

-Le prêt des manuels scolaires au lycée. Pour cela, veuillez consulter ci-dessous le calendrier de mise à disposition. Attention! Cette opération débutera le 23 août 2022.

-La Carte Jeune Région, indispensable pour prendre possession de ses manuels scolaires, déjeuner au lycée et entrer et sortir de l'établissement en dehors des horaires d'ouverture du matin, du soir et des récréations. Cette Carte doit être demandée dès à présent sur le site de la région Occitanie à :

Démarche à suivre pour demander une bourse lycée : .www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Bien cordialement,

Le Proviseur,

T. JUNCA

Les dossiers d'inscriptions pour la rentrée 2022/2023 sont  sur l'application  "démarches simplifiées"