E.P.S.

Tenue pour la pratique sportive

Par EMMANUELLE MARCHAL, publié le mardi 5 novembre 2013 11:07 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2013 11:07

TENUE  E.P.S

Les élèves doivent avoir une tenue adaptée à la pratique des activités sportives (ample et confortable) et conforme au règlement intérieur des installations sportives :

Un survêtement, un short, un tee-shirt, des chaussettes de sport, un vêtement pour la pluie (type  kway), une serviette éponge pour  la douche.

2 paires de chaussures de sport dont une paire qui sera utilisée uniquement en salle

Les chaussures devront être de qualité afin de limiter les risques de blessures, avec une semelle épaisse et un bon maintien de la cheville.

Les chaussures en toile de type « converse, bensimon …»ne sont pas acceptées en EPS : elles peuvent être dangereuses dans le cadre de la pratique sportive.

Les chaussures d’intérieur  seront sorties du sac avant la pratique sportive et devront  avoir une semelle propre ( de préférence blanche ) qui ne laisse pas de trace sur le revêtement (pas de running ou de chaussures de jogging par exemple)..

Tous les élèves doivent avoir leur tenue d’EPS dès le premier cours.