Le mot du Proviseur

Publié le lundi 7 novembre 2011 15:31 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 16:28

Bienvenue sur l'environnement numérique de travail du lycée Jean-Pierre Vernant.

Le lycée général Jean-Pierre Vernant est un lycée polyvalent qui propose en plus de la série générale, deux séries technologiques et un BAC professionnel :

• Une série STL, Sciences et Technologie de Laboratoire spécialité SPCL, Sciences Physiques et chimiques de Laboratoire.
  • Une série STMG Sciences et Technologie du Management et de la Gestion.
  • Un baccalauréat professionnel "Métiers de l'Accueil"

Plus de 1400 élèves y seront scolarisés à la rentrée 2023.

Le projet du lycée Jean-Pierre Vernant a pour objectif la réussite de tous les élèves. Il prend appui pour sa réalisation sur un projet d'établissement s'articulant autour de quatre axes :

• pédagogie : "s'adapter, mieux apprendre et réussir au lycée" .
  • orientation : "construire son orientation et préparer ses choix".
  • éducation : "devenir responsable et s'engager à participer davantage à la vie de l'établissement".
  • culture : "s'ouvrir à la culture dans le domaine artistique et promouvoir une ouverture linguistique".

Ces objectifs, mis en œuvre au quotidien, permettent d'atteindre des résultats particulièrement honorables au Baccalauréat et une insertion dans l'enseignement supérieur de grande qualité.

L'espace numérique de travail du lycée Jean-Pierre Vernant (ENT) s'inscrit dans la volonté de développer des outils numériques au service de la scolarité et de faciliter la communication. Il vous permettra d'établir de nouveaux liens dans le domaine pédagogique et éducatif pour suivre la scolarité de votre enfant et l'aider au quotidien dans son travail scolaire.

Le Proviseur

Thierry JUNCA