Partenariat avec le PJE

Partenariat avec le PJE : Bienvenue

Par CATHERINE LABIA, publié le vendredi 3 juillet 2015 13:45 - Mis à jour le lundi 21 juin 2021 11:49
PJE.jpg
Depuis plusieurs années, le lycée mène un partenariat avec le PJE  (Prix du Jeune Ecrivain de la ville de Muret)

Les élèves de plusieurs classes de seconde constituent des comités de lecture et reçoivent les manuscrits des jeunes auteurs qu'ils vont guider dans leur démarche d'écriture.

Puis vers le mois de mai, ils rencontrent un écrivain membre du jury accompagné d'un ou plusieurs jeunes lauréats de l'année précédente.

Nous avons ainsi déjà eu ainsi le plaisir d'accueillir  Bernard QuirinyAnanda Devi et Michel Lambert.Il est aussi possible de participer au concours en tant qu'auteur comme Manon, ancienne élève du lycée, deux fois lauréate du PJE.