Les concours

Les concours mathématiques

Par SYBILLE MUNIER, publié le samedi 2 décembre 2017 13:35 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 16:30
Les concours mathématiques:

• Les Olympiades:    Les Olympiades nationales de mathématiques ont eu lieu en mars. Ce concours s'adresse aux élèves de première, toutes séries confondues. L'épreuve dure quatre heures. Il s'agit de s'approprier le plaisir de chercher et de résoudre un problème mathématique. De nombreux lots sont à la clé pour ceux qui produiront les meilleures copies. Pour davantage de renseignements, nous vous invitons à consulter le site très complet de l'académie par le lien suivant: OLYMPIADES . Le lycée Jean-Pierre Vernant participe à ce concours depuis de nombreuses années. Nous mettons en place une préparation sur le créneau de midi, le mardi (dates précisées ultérieurement) entre novembre et mars. Cette année encore des élèves du lycée ont été primés. Un article est visible à ce sujet ici.
  • Kangourou:  Le concours Kangourou s'adresse aux élèves de seconde. Ce concours est l'occasion de faire pratiquer les mathématiques de manière ludique. L'épreuve a eu lieu en mars sur un créneau de 1h. Pour davantage de renseignements, consultez le site:   KANGOUROU. Tous les inscrits obtiennent  des lots correspondants à leur classement.
  • Le concours général: il s'adresse aux très bons élèves de terminale.

Les épreuves se dérouleront dans le lycée (sauf peut-être pour le Concours Général)

Les élèves intéressés sont invités à le signaler au plus tôt à leur professeur de mathématiques.