Mathématiques :

Par SYBILLE MUNIER, publié le mardi 23 novembre 2010 13:37 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2023 18:37

Liens vers des pages bien utiles:

Conseils et outils           Pour les curieux           Concours mathématiques

Quelques liens intéressants à feuilleter:

Concernant les calculatrices et logiciels mathématiques:

Pour les élèves entrant en classe de seconde, il est nécessaire d'être muni d'une calculatrice scientifique. De nouvelles modalités concernant le modèle de calculatrice sont parues dans le bulletin officiel et devront être appliquées dès la session 2018 du bac. Ces nouvelles modalités concernent donc les élèves entrant en classe de seconde.

Le modèle retenu par l'équipe enseignante du lycée est la calculatrice TI.82-ADVANCED ou bien TI.83-PREMIUM  de la marque TEXAS INSTRUMENT, le second modèle ayant des fonctionnalités plus aisées.

Par ailleurs, il est possible de télécharger gratuitement quelques logiciels d'algorithmique et de géométrie dynamique qui pourront être utilisés en classe lors de séances de travaux pratiques:

Concernant les révisions d'été ...:

Consultez le blog de la rubrique (en haut de la page) ou lien suivant : vernant.mon-ent-occitanie.fr/pedagogie/mathematiques/revisions-d-ete-secondes-et-premieres-41441.htm