Révisions d'été ... Pour les futurs Premières et Terminales

Par admin vernant, publié le mercredi 23 juin 2021 00:20 - Mis à jour le mercredi 30 août 2023 16:16
Révisions de pré-rentrée

Des documents sont mis à votre disposition par l'équipe enseignante de Mathématiques du lycée JP Vernant afin que les élèves de Seconde et de Première puissent appréhender au mieux la rentrée Mathématique en Première Technologique et Générale et en Terminale Générale.

Les enseignants conseillent vivement aux élèves entrant en Première ou en Terminale de faire quelques points de rappels avant la rentrée de Septembre, la coupure estivale étant longue ..... Chacun choisira son rythme de travail selon ses propres convenances (rythme léger et régulier  /   rythme plus marqué mais concentré fin Août) .

Pour que ce soit réellement efficace, il est conseillé

- de REVISER vos cours avant d'entamer les fiches ci jointes

- de bien chercher les exercices, bien réfléchir avant de se précipiter vers la correction ( lire une correction n'est pas la même chose que faire les exercices !)

Le démarrage en Première ou en Terminale ne sera que plus rapide et efficace. Il ne s'agit en aucun cas d'entamer les programmes futurs mais d'entretenir (voire consolider) les acquis de chacun.

• Les Secondes générales trouveront deux documents selon l' orientation choisie (technologique ou générale).
  • Les Premières générales travailleront sur un document commun et trouveront en première page des indications de travail selon les choix faits pour la classe de Terminale (spécialité et/ou options)

L'équipe enseignante de Mathématiques souhaite à chaque élève de très bonnes vacances !