Actualités - A la Une

Stage de découverte du milieu professionnel en classe de 2nde générale et technologique

Par Regine Rummens, publié le lundi 11 septembre 2023 14:50 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 12:00
op-ration-stages-de-seconde-159198.png
Le stage de fin de 2nde générale et technologique instauré par le décret n° 2023-1111 du 29 novembre 2023 se déroulera du 17 au 28 juin 2024. Ce stage devra avoir lieu sur le territoire français, dans une entreprise privée, dans un service public ou dans une structure associative ou culturelle. L'inscription au Service National Universel (SNU) pourra se substituer à ce stage.
La convention que vous trouverez en pièce jointe devra être imprimée, complétée par vos soins et par la structure privée ou publique qui accueillera votre enfant. Ce dernier ou cette dernière la remettra ensuite à son professeur principal.

Il est possible d'obtenir une dispense de ce stage lorsque l'élève concerné(e) remplit l'une des conditions figurant sur le document que vous trouverez ci-dessous. Veuillez noter que le chargé de mission SNU régional communiquera au lycée la liste des élèves inscrits au SNU et qu'une vérification sera effectuée. Si vous souhaitez solliciter cette dispense, il faut imprimer et compléter ce document que votre enfant remettra ensuite à son professeur principal.

1jeune1solution.gouv.fr/