Olympiades de mathématiques

Par SYBILLE MUNIER, publié le dimanche 16 janvier 2022 09:35 - Mis à jour le dimanche 16 janvier 2022 09:36
2022_olympiades_maths_RS_1080x1080.jpg

Bonjour à tous,

comme chaque année le lycée JP Vernant propose à ses élèves de première (toutes filières) de participer aux Olympiades de mathématiques.

Il s'agit d'un concours à la fois académique (académie de Toulouse) et national proposant deux épreuves de 2h constituées chacune de deux exercices faisant appel à la logique, au raisonnement et à quelques connaissances mathématiques. Il y a un sujet de première générale, et un sujet spécifique aux premières technologiques. Il s'adresse à TOUS les élèves de première qui souhaitent tenter l'aventure.

Si vous êtes curieux, ou que vous aimez les défis, ou que vous avez juste envie de faire un peu chauffer vos neurones, ce concours est fait pour vous !

Voici des liens qui vous permettront d'en savoir un peu plus, et de consulter des sujets des années précédentes:

animath.fr/actions/olympiades-mathematiques-de-premiere/

www.freemaths.fr/annales-olympiades-mathematiques-premieres-scientifiques-s/nationales

disciplines.ac-toulouse.fr/mathematiques/la-vie-des-mathematiques/olympiades-de-mathematiques-0

Pour vous inscrire, merci de transmettre à votre enseignant de mathématiques vos:

Nom et prénom

Date de naissance